SESAP RÉUNION

modalités de prise en charge

Les modalités de prise en charge dans le cadre des services d’aide à la personne

Nos interventions sont organisées sur la base d’une relation entre :

  • Le bénéficiaire de la prestation
  • Le référent SESAP RÉUNION, soit le responsable de secteur, reste votre interlocuteur privilégié au sein de l’antenne de votre secteur
  • L’intervenant(e) à domicile qui assure et réalise la prestation

Nos prestations se décomposent en 4 temps:

Le responsable de secteur s’assure que votre demande de services correspond aux champs d’interventions de SESAP RÉUNION.

Il prend alors rendez-vous avec vous à votre domicile afin de procéder à l’évaluation de vos besoins.

Le responsable renseigne une fiche d’évaluation de vos besoins qui lui sert de support pour vous faire une proposition individualisée de prestation.

Il vous informe des financements potentiels et des démarches à effectuer.

Il établit une fiche de mission de prise en charge décrivant la nature et les modalités de la prestation, son coût et les recours en cas de litige.

La proposition individualisée et le document de prise en charge vous sont transmis par courrier pour votre « Bon pour accord ».

Le responsable de secteur choisit ensuite un intervenant dont le profil de compétence et la qualification correspondent à vos attentes et besoins.

L’intervenant reçoit le protocole d’intervention contenant :

  • Vos coordonnées
  • La coordination avec d’autres intervenants
  • Des observations spécifiques
  • Les horaires d’intervention à votre domicile
  • Les tâches à réaliser

Présentation

L’intervenant vous est présenté par le responsable de SESAP RÉUNION. Le premier jour, il se présente à vous, muni de son badge et de sa blouse.

Respect du protocole

L’intervenant réalise sa prestation conformément aux consignes mentionnées dans son Protocole d’intervention et en respectant les engagements de son cadre
d’intervention, du règlement de fonctionnement (voir p. 18) et des principes de la Charte Qualité (voir p. 4).

Continuité de service

SESAP RÉUNION a mis en place une procédure de remplacement en cas d’absence de l’intervenant afin d’assurer la continuité du service. Vous êtes prévenu de
tout retard ou toute absence de l’intervenant habituel.

SESAP RÉUNION trouve, sous les meilleurs délais, une solution de remplacement, à qualité égale, et dans la mesure du possible, en conservant les mêmes plages
horaires d’intervention.

Si vos besoins nécessitent une prise en charge le samedi, dimanche ou jour férié, SESAP RÉUNION se réserve le droit de répartir l’intervention sur plusieurs
intervenants afin d’assurer la continuité de service. Vous êtes informés de tout changement d’horaires selon un délai de prévoyance de 24 heures, dans la mesure du possible.

Le responsable de SESAP RÉUNION contacte régulièrement par téléphone votre intervenant afin de s’assurer du bon déroulement de la mission.

Votre intervenant a pour consigne de signaler à son responsable de secteur les éventuels problèmes ou conflits qu’il pourrait rencontrer. En cas de conflit important, le responsable de secteur établit une « fiche de signalement » transmise au service concerné pour traitement et suite à donner. Le responsable de SESAP RÉUNION réalise une visite de contrôle auprès du bénéficiaire 2 semaines après le début de l’intervention. À cette occasion, un questionnaire de satisfaction sera rempli avec le collaborateur du bénéficiaire afin de s’assurer de l’adaptation de nos services à vos besoins.

Une enquête de satisfaction est réalisée auprès des bénéficiaires une fois tous les ans afin d’améliorer notre qualité de services et de mettre en oeuvre des actions correctives, si besoin.

Des réunions internes seront organisées par le responsable de la société avec son personnel afin de:

  • Assurer la continuité de la qualité des services proposés
  • Organiser les modalités mises en oeuvre pour les actions correctives
  • Soutenir et accompagner son personnel intervenant dans leurs missions professionnelles

Conditions générales de vente

Selon le code de la consommation relatif au démarchage et à l’abus de faiblesse, vous avez la faculté de renonciation prévue aux articles L. 121-20 à L.121-26 et aux articles L.122-8 à L.128-10.

Les conditions générales de vente et les textes de lois sont consultables sur notre site Internet.

Réclamations

Pour tout type de réclamations, SESAP RÉUNION a mis en place une procédure de traitement :

Le responsable de SESAP RÉUNION est informé par vous-même de la réclamation. Il sera chargé de trouver une solution après avoir entendu toutes les parties concernées et vous fera alors une proposition de règlement de litige. Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, SESAP RÉUNION vous communiquera, tel que prévu à l’article L 311-5 du code de l’action sociale et des familles, la liste de médiateurs qualifiés et reconnus par la préfecture.

Le bénéficiaire reçoit une facture correspondant au nombre d’heures réalisées tous les mois. Elle est payable au comptant et à réception. Toute facture non réglée dans les délais fera l’objet d’une relance qui générera des frais.

Assurances

SESAP RÉUNION a souscrit un contrat d’assurances « Responsabilité civile » couvrant sa société et son personnel dans leurs interventions au quotidien.